Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1677 fois

Cisjordanie -

Le FPLP rejette la nouvelle loi de l’Autorité Palestinienne

Par

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), a rejeté samedi rejetée la nouvelle loi de l'Autorité Palestinienne qui exige des Palestiniens qu’ils règlent leurs anciennes factures d’électricité, d'eau et autres services publics avant d'obtenir tout document officiel du gouvernement.

La loi, instaurée en janvier dernier, signifie que ceux qui ne s’y conforment pas ne pourront pas obtenir de documents officiels, tels que les permis de conduire, les passeports et les certificats de naissance.

Le FPLP déclare que la nouvelle loi constitue un fardeau énorme pour les citoyens palestiniens, dont un grand nombre doivent des milliers de shekels aux entreprises de services publics.

Le FPLP a appelé le gouvernement du Premier Ministre palestinien, Salam Fayyad, de veiller à ses devoirs économiques et sociaux envers les Palestiniens.

Il a exigé le paiement intégral des salaires des fonctionnaires et de faire un effort concerté pour lutter contre la pauvreté généralisée dans les territoires palestiniens.

Il a également précisé que des améliorations dans les soins de santé, le développement du système éducatif et une réforme du système judiciaire devaient être les grandes priorités du gouvernement, plutôt que d'imposer des lois draconiennes dont seules les grandes entreprises bénéficieront.


A lire sur le sujet : "Une nouvelle loi palestinienne pourrait menacer le gouvernement Fayyad"

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

9 février 2008