Envoyer cet article
Cisjordanie - 9 février 2008
Par Maan News
Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), a rejeté samedi rejetée la nouvelle loi de l'Autorité Palestinienne qui exige des Palestiniens qu’ils règlent leurs anciennes factures d’électricité, d'eau et autres services publics avant d'obtenir tout document officiel du gouvernement.
La loi, instaurée en janvier dernier, signifie que ceux qui ne s’y conforment pas ne pourront pas obtenir de documents officiels, tels que les permis de conduire, les passeports et les certificats de naissance.
Le FPLP déclare que la nouvelle loi constitue un fardeau énorme pour les citoyens palestiniens, dont un grand nombre doivent des milliers de shekels aux entreprises de services publics.
Le FPLP a appelé le gouvernement du Premier Ministre palestinien, Salam Fayyad, de veiller à ses devoirs économiques et sociaux envers les Palestiniens.
Il a exigé le paiement intégral des salaires des fonctionnaires et de faire un effort concerté pour lutter contre la pauvreté généralisée dans les territoires palestiniens.
Il a également précisé que des améliorations dans les soins de santé, le développement du système éducatif et une réforme du système judiciaire devaient être les grandes priorités du gouvernement, plutôt que d'imposer des lois draconiennes dont seules les grandes entreprises bénéficieront.
A lire sur le sujet : "Une nouvelle loi palestinienne pourrait menacer le gouvernement Fayyad"
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
5 mars 2021
Le président Abbas promulgue un décret-loi sur la consolidation des libertés publiques en Palestine4 mars 2021
Tournée du Philistin en Alsace et au Luxembourg3 mars 2021
La CPI ouvre une enquête sur des faits survenus dans les Territoires palestiniens occupés27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heures6 février 2021
La Cour Pénale Internationale est compétente pour enquêter sur les crimes de guerre israéliensCisjordanie
Maan News
9 février 2008