Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2478 fois

Gaza -

Le Fatah a reçu à Gaza des armes et des munitions d'Egypte

Par

Les forces de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas ont reçu à Gaza plusieurs milliers d'armes et des munitions via l'Egypte, rapportent jeudi des médias israéliens sans préciser leur provenance. Les responsables israéliens et palestiniens n'ont pas commenté l'information jusqu'ici.

Une trêve précaire est en vigueur entre le Fatah et le mouvement islamiste Hamas qui dirige le gouvernement palestinien, mais dix Palestiniens au moins ont été tués au cours d'accrochages entre éléments des deux camps depuis qu'Abbas a appelé ce mois-ci à des élections anticipées.

Le Hamas, qui a battu le Fatah aux législatives de janvier dernier, a rejeté l'appel du président palestinien en le qualifiant de coup de force.

Selon des sources israéliennes citées par des médias, la cargaison d'armes a été livrée ces derniers jours avec l'approbation du gouvernement d'Ehud Olmert. Elle comprenait quelques milliers de fusils d'assaut et des milliers de chargeurs.

Le quotidien Haaretz précise que les forces d'Abbas ont reçu ces armes au poste frontalier de Kerem Shalom, dans la bande de Gaza, le transfert s'étant opéré en coordination avec l'armée israélienne.

Des responsables israéliens ont indiqué précédemment que Washington avait facilité des livraisons d'armes et de munitions à la garde présidentielle d'Abbas à partir de l'Egypte et de la Jordanie.

L'administration Bush cherche à obtenir l'aval du Congrès pour le déblocage de 100 millions de dollars destinés à renforcer la garde présidentielle d'Abbas et son emprise sur les points de passage frontaliers les plus stratégiques.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Réformes

Même auteur

Reuters

Même date

28 décembre 2006