Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

Palestine -

Le Fatah annonce le programme et les règles électorales de sa Conférence

Par

Le comité d’organisation du Sixième Congrès du Fatah a diffusé le calendrier final de la réunion historique, qui doit débuter le 4 août à Bethléem, ainsi que les directives concernant les élections au Comité Central et au Conseil Révolutionnaire du parti.

Mardi 4 août

9h-11h : Le leader du Fatah et président palestinien Mahmoud Abbas ouvrira la conférence et fera un discours.

12h-15h : Les membres du Fatah venant de l’étranger s’adresseront aux participants au Congrès.

16h-22h : Les délégués entameront des discussions autour du calendrier de la conférence et prépareront une liste de rapports à soumettre au Comité Central. Abbas devrait proposer un rapport soulignant les préoccupations politiques, sécuritaires et financières du parti.

Mercredi 5 août

Matin : Discussion générale.
Les candidatures aux comités du parti, dont le Comité Central, seront entérinées. Tous les candidats devront remplir une série de formulaires qui seront examinés par les participants au congrès.

Après-midi : Poursuite de la discussion générale.
Des élections préliminaires détermineront la liste finale des candidats.

Jeudi 6 août

Matin : Discussion générale.

Après-midi : Elections du Comité – chaque membre participant à la conférence élira 18 membres pour le comité central, et il y aura un comité pour superviser le processus électoral.
Annonce des résultats.

Dispositions générale de la nomination et des élections au Comité Central du Fatah et au Conseil Révolutionnaire du Fatah

1. La conférence élira parmi ses membres un comité spécial, nommé Comité d’organisation et du supervision, qui sera chargé de superviser le processus de nomination et d’élection. Le comité sera composé de membres qui n’auront pas posé leur candidature au Comité Central du Fatah ou au Conseil Révolutionnaire.

2. Les candidats peuvent poser leur candidature pour des postes au Comité Central du Fatah ou au Conseil Révolutionnaire. Les candidats doivent être éligibles à ces postes aux comités selon les statuts amendés proposés par le Comité Préparatoire.

3. Les candidats à un poste soit au Comité soit au Conseil devront payer une cotisation qui sera déterminée pendant la discussion générale.

4. La présidence de la commission annoncera les résultats des élections après les avoir d’abord affichés au tableau des annonces de la conférence.

5. Le processus électoral sera libre, transparent et honnête, en accord avec les dispositions adoptées par la présidence de la commission et la présidence du comité d’organisation et de supervision.

6. Le processus de vote utilisera des urnes scellées à la cire rouge et signées par la présidence de la conférence et la présidence du comité d’organisation et de supervision.

7. Un comité composé du Comité Exécutif actuel et de plusieurs personnalités nationales contrôlera le processus électoral et s’assurera de son intégrité, en accord avec les dispositions d’intégrité et de transparence.

8. Le processus de dépouillement sera manuel, dans une salle fermée où la présidence de la conférence et la présidence du comité d’organisation et de supervision et le comité de contrôle supervisera et comptera les bulletins.

9. Le contrôle du comptage sera également disponible par vidéoconférence et les noms des candidats en tête et gagnants seront lus à haute voix pour être entendus par tous les délégués.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

31 juillet 2009