Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1284 fois

Ramallah -

Le Fatah continue d'intimider les médias

Par

Le Palestinian Journalists Bloc (PJB) a accusé le Fatah de poursuivre l'intimidation des journalistes et des médias pour les empêcher de relater librement les événements et de rapporter plutôt leur vision de l'histoire.

Le PJB a condamné l'attaque portée par Ahmad Abderrahman, porte-parole du Fatah, sur le journaliste Mustafa al-Sawwaf, du service arabe de la BBC.

Un autre porte-parole du Fatah a menacé les chaînes satellitaires arabes et attaqué des journalistes arabes bien connus, d'après le PJB.

Le PJB critique fermement "les quelques-uns qui continuent, avec ces pratiques, à salir le Fatah. Jamal Nazzal (porte-parole du Fatah) a auparavant menacé le chaîne de télévision Al-Jazeera et l'Agence de Presse Maan News".

Le PJB demande au Fatah de "retenir ses porte-paroles, de les faire se rendre compte de leur conduite erronée, et de s'excuser auprès des médias que ces porte-paroles ont menacés."

Dans sa déclaration d'aujourd'hui, le PJB considère également que de telles menaces sont un nouveau stade d'incitation contre les journalistes qui ne prennent pas partie pour l'un des deux bords dans les querelles politiques actuelles et constituent une menace sur les moyens d'existence de beaucoup de journalistes, dans les circonstances économiques très difficiles actuelles.

Le PJB de plus tient pour responsables les porte-paroles du Fatah pour tout problème qui arriverait à n'importe lequel des journalistes concernés.

Il considère également que ces menaces sont une forme de "terrorisme intellectuel" qui aurait des conséquences désastreuses sur la liberté de la presse en Palestine.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 février 2007