Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 447 fois

Cisjordanie occupée -

Le Fatah est prêt pour la "résistance armée", selon un haut responsable

Par

02.01.2018 – Un haut membre du comité central du Fatah a dit lundi que son mouvement est prêt à s’engager dans la « résistance armée » pour combattre l’occupation israélienne, a rapporté Quds Net News.

Le Fatah est prêt pour la 'résistance armée', selon un haut responsable

« Le Fatah fait partie de la résistance palestinienne contre l’occupation depuis 50 ans et reste un acteur majeur sur le terrain, » a déclaré Jebril al-Rajoub à Al-Jazeera. « La stratégie du mouvement depuis la guerre de 1967 est basée sur la résistance, qui garantit la permanence du peuple palestinien dans ce pays [Palestine]. »

Il a ajouté que le Fatah n’a jamais abandonné l’option de la résistance, mais il la considère non pas comme un but en elle-même, mais comme un moyen d’atteindre ce but.

Al-Rajoub a affirmé que le consensus régional et international contre l’occupation israélienne est un des résultats de la résistance du Fatah. L’objectif du Fatah, a-t-il dit, est de parvenir à un Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale, en plus de régler la question des réfugiés. « Nous appelons les gens qui résistent, rencontrons-nous pour conclure un accord et nous sommes prêts à adopter ce que vous dites et la manière dont vous le dites. »

Il a conclu en disant que, « pour ceux qui pensent que la résistance ce sont des roquettes et des fusils, le Fatah a déclenché ce type de résistance, mais à la lumière du consensus international, nous sommes avec la résistance populaire et l’unité nationale. »


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Middle East Monitor