Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1726 fois

Jérusalem -

Le Fatah gagne les élections du conseil des étudiants à l'Université Al Qods

Par

L'Agence Ma'an News a rapporté mardi que le Boc Yasser Arafat, du mouvement Fatah, a remporté une victoire écrasante à l'Université Al Qods d'Abu Dis, à Jérusalem Est. Le Bloc Yasser Arafat, du nom de feu le Président palestinien, a gagné 44 des 62 sièges.

Un bloc de gauche appartenant au Front Populaire de Libération de la Palestine, a gagné 6 sièges, l'Initiative Nationale Palestinienne 3 sièges, le Groupe Islamique 3 sièges et un autre bloc de gauche 3 sièges.

Il est important de mentionner que seuls 50,7% des étudiants ont participé au vote, contre 67,7% l'année dernière, car le mouvement Hamas s'est abstenu de participer aux élections cette année.

Le Bloc Lutte des Etudiants, le Bloc Union des Etudiants Progressistes et le Bloc Fida n'ont aucun siège.

De plus, le Bloc Islamique, qui appartient au Hamas à l'Université d'Hébron, a décidé de participer aux élections qui se tiendront mercredi.

Des sources au Hamas ont déclaré que le Bloc devait remporter une écrasante victoire lors de ces élections, "en dépit des attaques continues contre le Bloc par l'armée israélienne et les forces de sécurité palestiniennes".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Etudiants

Même auteur

IMEMC

Même date

7 mai 2008