Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1264 fois

Gaza -

Le Free Gaza Movement reprend la mer

Par

Le vendredi 7 Novembre, le SS DIGNITE partira à 17h de Larnaca pour Gaza. Cette fois-ci, treize membres du Parlement Européen anglais, irlandais, italien, écossais et gallois ainsi que des parlementaires turcs et suisses seront à bord.

Le Free Gaza Movement reprend la mer

Après deux voyages réussis,l'un en août et l’autre la semaine dernière, les membres du Free Gaza Movement sommes heureux d’amener encore une autre délégation à Gaza pour voir par eux-mêmes les ravages qu’Israël a infligé à 1,5 million de Palestiniens.

«Il y a deux ans, notre rêve était d'amener des gens à Gaza pour qu’ils constatent ce qu'Israël est en train de faire. Cette fois, nous sommes honorés d'avoir avec nous des Parlementaires de la communauté internationale», a déclaré Mary Hughes Thompson, l'un des organisateurs du Free Gaza Movement.

Le Free Gaza Movement et la Campagne Européenne Contre le Siège ont organisé ce voyage parce que l'Égypte a refusé l’entrée à 53 parlementaires internationaux qui devaient tenir une conférence dans la bande de Gaza du 8 au 11 Novembre. Maintenant, plusieurs d'entre eux vont rencontrer leurs homologues et évaluer la situation humanitaire sur le terrain.

"L'Egypte ne nous a pas autorisés à entrer dans Gaza via le terminal de Rafah, mais cela ne va pas nous empêcher de visiter la région," a déclaré Lord Nazir Ahmad, le chef de la délégation de l'Union Européenne, «Nous allons naviguer jusqu’à Gaza, nous sommes déterminés à briser le siège".

La député anglaise, Mme Clare Short a souligné : "Le refus de l’Egypte de nous autoriser à passer par le passage de Rafah est insultant pour nous tous, et l'Égypte devrait ouvrir le passage maintenant."

Les parlementaires visiteront les hôpitaux et apporteront une tonne de médicaments sur le Dignity. Nous espérons qu’ils pourront rencontrer un bon nombre des 700 étudiants qui se sont vu refuser le droit de quitter la bande de Gaza et d'étudier dans les universités où ils étaient déjà admis.

Le Dr. Arafat Shoukri de la Campagne Européenne Contre le Siège a ajouté : «Nous avons l'intention d’apporter des médicaments aux plus vulnérables de la population dans le territoire occupé".
«Ce voyage enverra un message fort au monde et sera un défi direct au siège politique israélien imposé à la Palestine. Nous espérons que ce voyage de parlementaires sera l'un des nombreux à venir», a déclaré Oussama Qashoo, un autre organisateur du Free Gaza Movement.


Contact: Greta Berlin, Chypre : +357 99 08 17 67
Angela Godfrey Goldstein, Jerusalem: +972 547 366 393
Huwaida Arraf: +357 96 723 999 / +970-599-130-426
Osama Qashoo, +44 78 33 38 16 60
Mary Hughes, Chypre +357 96 75 00 59





Source : http://www.freegaza.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

4 novembre 2008