Envoyer cet article
Jordanie - 26 février 2010
Par Palestine Info
Le Front jordanien d’Action Islamique (Jordanian Islamic Action Front - IAF) a appelé le gouvernement jordanien à mettre fin à la normalisation avec Israël, à expulser l’ambassadeur israélien et à autoriser les rassemblements populaires de soutien à la Mosquée Aqsa, la Mosquée Ibrahimi et autres lieux saints islamiques « soumis à une attaque sioniste flagrante. »
Le responsable du dossier palestinien à la direction de l’IAF, Hassan Dhuneibat, a déclaré jeudi : « Nous apprécions que le gouvernement [jordanien] aient dénoncé la décision de l’entité sioniste d’ajouter la Mosquée Ibrahimi et la Mosquée Bilal à la liste du patrimoine juif, mais nous espérons que le gouvernement engage des démarches pratiques de dissuasion comme l’expulsion de l’ambassadeur sioniste à Amman, la fin de la normalisation et l’autorisation des manifestations publiques de solidarité avec notre peuple ici. »
Dhuneibat a déclaré que les pratiques israéliennes avaient atteint le sommet de la provocation et du mépris des sentiments des arabes et des musulmans, et a appelé à contrer ces transgressions israéliennes.
Il a souligné que le silence vis-à-vis de la judaïsation des mosquées Ibrahimi et Bilal ne ferait qu’encourager Israël à judaïser la Mosquée Aqsa, ce qui est à l’évidence dans le programme israélien.
Il a appelé les dirigeants arabes à prendre les démarches israéliennes au sérieux, soulignant que les populations arabes sont très en colère et perdent patience.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisJordanie
Résistances
Palestine Info
26 février 2010