Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1814 fois

Naplouse -

Le Hamas accuse les milices d’Abbas de harceler la députée Mona Mansour et sa famille

Par

Le responsable Hamas Rafat Nasif a condamné mardi le harcèlement perpétré par l’appareil de sécurité de Mahmoud Abbas contre la députée palestinienne Mona Mansour et sa famille, à Naplouse, qualifiant ces pratiques d’actes lâches et mesquins.

Le Hamas accuse les milices d’Abbas de harceler la députée Mona Mansour et sa famille

Dans une lettre qui a filtré des prisons israéliennes, Nasif demande à la faction Fatah d’afficher clairement sa position sur les pratiques de l’appareil sécuritaire et de mettre fin à ses violations en Cisjordanie .

Pour sa part, le Ministère palestinien de la Justice à Gaza a condamné l’attaque et la mise à sac, par les milices d’Abbas, de la maison de la députée Mansour, considérant que cette action représente une violation flagrante de l’immunité parlementaire dont doit bénéficier les députés palestiniens élus, et la violation de toutes les normes et de l’éthique nationales.

Le Ministère de la Justice a souligné dans une déclaration que ces attaques continues contre les députés palestiniens, leurs familles, leurs maisons et leurs bureaux viennent dans le contexte d’une coordination sécuritaire odieuse avec l’occupation israélienne.

Le Ministère tient Mahmoud Abbas et son appareil sécuritaire totalement responsables de son attaque gratuite contre la députée Mansour, et a demandé que les auteurs soient traduits en justice.

Le Ministère appelle aussi les institutions juridiques et pour les droits de l’homme à dénoncer ces violations contre les députés palestiniens, et à intervenir pour y mettre un terme.

Dans son communiqué, il en appelle à tous les pays arabes et musulmans, à la Ligue Arabe et à l’Organisation de la Conférence Islamique, à intervenir et à faire pression sur Abbas pour qu’il mette fin aux violations de son appareil sécuritaire contre les députés.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 décembre 2009