Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2092 fois

Palestine occupée -

Le Hamas appelle l'AP à prendre quatre mesures en réponse à l'adoption de la loi de Jérusalem

Par

Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a appelé l'Autorité palestinienne (AP) à prendre quatre mesures concrètes en réponse à l'adoption du projet de loi israélien de la Knesset désignant "Jérusalem unifiée" sous la souveraineté de l'occupation.

Le Hamas a expliqué dans un communiqué de presse dont notre CPI a reçu une copie mardi, que l'adoption de la Knesset israélienne de la loi de "Jérusalem unifiée "et son annexion à l'entité occupante est une continuation de la série d'attaques sur la ville sainte, un ciblage de la présence palestinienne et une falsification de l'histoire et de la réalité.

"Cette étape est un prélude à la déclaration de l'entité sioniste de son Etat juif raciste, qui représente un danger non seulement pour le peuple palestinien, mais aussi pour toute la région à la suite de la Déclaration de Trump", a-t-il déclaré.

Le Hamas a appelé le président de l'AP à la lumière de cette étape dangereuse, le silence de la communauté internationale, les conspirations des Etats-Unis et leur parti-pris à côté de l'occupation israélienne, à adopter quatre mesures concrètes pour contrer l'arrogance et les crimes israéliens :

1- Retrait total de l'accord d'Oslo.
2- Arrêt immédiat de la coopération de sécurité avec l'ennemi occupant.
3- Rejet de la reconnaissance de l'occupation.
4- Inviter le cadre de leadership intérimaire de l'OLP à s'unir sur un programme national global basé sur l'option de la résistance pour défendre nos droits et contrer les agendas de l'occupation.

Le Hamas a aussi appelé à la poursuite du soulèvement global et à l'intensifier dans tous les territoires occupés afin de protéger la ville sainte et les lieux saints islamiques, insistant sur le soutien arabo-islamique dans le monde entier pour faire échouer la déclaration du président américain Donald Trump visant la sainteté de Jérusalem en tant que capitale de l'entité sioniste.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 janvier 2018