Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2143 fois

Palestine -

Le Hamas appelle le Fatah à relâcher ses partisans en Cisjordanie

Par

L'administration du Hamas dans la bande de Gaza a appelé mercredi l'Autorité nationale palestinienne (ANP), dominée par le Fatah, à cesser ses actions contre les partisans du mouvement islamique en Cisjordanie.

Dans un communiqué, le gouvernement du Hamas "condamne les actes des services de sécurité en Cisjordanie qui comprennent des attaques contre les mosquées, les provocations envers la résistance et ses éléments et les arrestations qui ont ciblé des dizaines de personnes pour leur affiliation politique".

Mardi matin, les forces de police de Cisjordanie ont déclaré avoir arrêté huit personnes liées au Hamas après avoir découvert dans une mosquée un atelier de fabrication d'explosifs.

Le gouvernement du Hamas a insisté sur le fait que "le Fatah doit relâcher tous les partisans du Hamas afin d'aider à mettre fin au schisme et à rétablir immédiatement l'unité nationale".

Le Hamas et le Fatah, deux principaux mouvements palestiniens rivaux, répriment respectivement leurs dissidents politiques depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par la force en 2007 après avoir vaincu les forces de sécurité dirigées par le Fatah.

L'Egypte joue un rôle de médiateur entre les factions palestiniennes afin de réaliser la réconciliation nationale. Elle a proposé, entre autres, de former un comité de liaison entre l'administration du Hamas dans la bande de Gaza et l'ANP du Fatah en Cisjordanie avant les élections prévues en janvier 2010.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

XINHUA

Même date

15 avril 2009