Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4126 fois

USA/Israël -

Le Hamas détermine les trois conditions pour contrer le deal du siècle

Par

Le mouvement de la résistance islamique Hamas a déterminé trois conditions pour lutter avec succès contre le projet américain connu sous le nom de « deal du siècle ».

Faouzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a appelé le président de l’Autorité Palestinienne à prendre officiellement trois décisions, à savoir d’abord le gel de toute coordination sécuritaire avec l’occupant israélien, ensuite la levée des restrictions sécuritaires imposées aux forces de la résistance, aux jeunes et aux unités sécuritaires pour défendre le peuple palestinien et enfin à lever les punitions sur la bande de Gaza.

Barhoum a qualifié le deal du siècle d’une nouvelle Naqba (défaite catastrophique) et d'agression américano-sioniste contre la Palestine, ce qui exige de tous les palestiniens dans toute la Palestine d’assumer leur responsabilité pour contrer ces projets et les mettre en échec.

Cela demande, selon le responsable du Hamas, des décisions courageuses qui émanent des rencontres entre les dirigeants palestiniens parallèlement avec des décisions officielles du président de l’Autorité Palestinienne.

Rappelons que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il dévoilera demain soir son projet de deal du siècle. Le projet :

- accorderait à Israël, selon des indiscrétions, d’annexer 30% de la Cisjordanie occupée et de regrouper toutes les colonies implantées en Cisjordanie , en contre partie, Israël démantèlerait certaines petites colonies au profit des palestiniens qui auraient le droit de proclamer la création d’un Etat désarmé sur environ 70% de la superficie de la Cisjordanie .

- La ville d’al-Quds et la mosquée d’al-Aqsa resteraient sous le contrôle d’Israël tout en permettant à l’armée d’occupation israélienne et à ses forces sécuritaires d’intervenir dans les territoires palestiniens.

- Les Palestiniens devraient reconnaître l’Etat juif d’Israël et désarmer la résistance, le Hamas en premier lieu.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA/Israël

Même sujet

Initiatives de paix

Même auteur

Palestine Info