Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2968 fois

Gaza -

Le Hamas détient deux israéliens vivants et les corps de deux soldats

Par

Quatre israéliens sont retenus en captivité par le Hamas dans la Bande de Gaza ; deux soldats morts dans les combats de l'attaque de l'été 2014 et deux qui seraient vivants (dont un qui aurait été capturé en septembre 2014 alors qu'il s'infiltrait à Gaza en passant par-dessus la clôture sioniste pour des raisons inconnus, ont rapporté les médias israéliens jeudi 9 juillet.

Celui qui est à Gaza depuis septembre s'appelle Avraham Mengistu, 28 ans, d'Ashkelon. Le silence imposé sur son affaire a été levé ce matin suite à des poursuites de Ha'aretz et du Yedioth Ahronoth.

Mengistu, israélien né en Ethiopie, est vivant et retenu par le Hamas à Gaza, une source israélienne de la sécurité a dit jeudi lors d'un point presse.

Un responsable militaire a dit qu'il n'y avait pas d'informations actualisées sur le dort de Mengistu, et qu'il avait été initialement arrêté par le Hamas.

Selon la source, le Hamas a dit avoir interrogé Mengistu mais l'a relâché parce qu'il n'est pas soldat.

Le responsable a dit en outre que des négociations sur sa libération étaient tentées.

D'après la source de la sécurité israélienne, Mengistu souffrirait de problèmes de santé mentale et familiaux.

Les autorités israéliennes avaient dit à la famille de Mengistu de garder l'incident secret le temps que les officiels tentent de négocier sa libération. Après que des canaux diplomatiques se soient révélés infructueux, la famille a demandé que la consigne de silence soit levée.

Des sources de l'armée israélienne ont également confirmé qu'un second Israélien est aussi détenu à Gaza.

Des officiels sionistes ont ajouté que le Hamas gardent les dépouilles des soldats décédés Hadar Goldin et Oron Shaul, et qu'ils essaient de négocier leur récupération, ainsi que les autres captifs.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 juillet 2015