Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1304 fois

Palestine -

Le Hamas envisage de kidnapper des soldats Israéliens

Par

Mahmoud Zahhar, leader du Hamas et candidat aux législatives, a dit mercredi que le mouvement n'avait pas d'autre choix que de kidnapper des soldats israéliens pour assurer la libération des prisonniers palestiniens.

La déclaration de Zahhar a été faite durant une des étapes de sa campagne, à Khan Younis. Il a déclaré que le Hamas considère la question des prisonniers palestiniens comme une priorité absolue.

"Nous n'aurons pas de repos tant que les prisonniers sont relâchés sans conditions préalables. Israël est notre ennemi. Il tue nos enfants, détruit nos maisons et notre agriculture, et nous chasse de nos terres".

Zahhar a ajouté que le Hamas "ne reconnaîtra jamais Israël et ne négociera jamais avec". Il a affirmé que le mouvement continuera son programme basé sur la résistance après l'échec des accords d'Oslo.

Il a déclaré que le Hamas veut créer un gouvernement palestinien fort, "qui servira le peuple de manière honnête et authentique", et qu'il est prêt à coopérer avec toutes les factions.


Zahhar a expliqué que le Hamas participe aux élections pour soutenir la résistance et construire une société palestinienne forte basée sur le pluralisme.


Le mouvement veut développer l'industrie palestinienne et collaborer avec le monde arabe et islamique. Une telle union sapera selon lui les menaces des Etats-Unis et de l'Union Européenne qui ont annoncé qu'ils couperont l'aide financière à l'Autorité palestinienne si le Hamas gagne les élections

Source : http://www.pnn.ps/french/

Traduction : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

19 janvier 2006