Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1910 fois

Gaza -

Le Hamas parvient à un accord avec la Banque islamique pour mettre fin à la crise de l'électricité à Gaza

Par

23.02.2012 - Le Premier ministre Hamas, Ismail Haniyeh, est parvenu à un accord global avec la Banque islamique de Développement, au Caire, pour résoudre la crise de l'électricité dans la Bande de Gaza, a déclaré jeudi le porte-parole du Hamas Taher al-Nounou.

L'accord comprend trois étapes importantes :

1) des compagnie égyptiennes contractantes vont pomper le fuel vers la centrale électrique de Gaza et augmenter le voltage de l'électricité transmise à Gaza de 17 à 22 mégawatts au cours des prochaines heures, a dit Nounou.

2) augmenter la capacité de la centrale électrique Sheikh Zuwayed en Egypte de 40 mégawatts, augmentation qui sera financée par la Banque islamique de Développement, selon l'accord, qui comprend également la reconstruction du quatrième transformateur de la centrale électrique de Gaza, a ajouté Nounou.

3) terminer la construction de lignes électriques avec l'Egypte, et approvisionner la centrale en gaz naturel au lieu de diésel.

La Banque islamique de Développement a alloué 32,5 millions de dollars US pour les lignes électriques entre Gaza et l'Egypte.

Nounou a dit que la Banque créerait un compte sur lequel des associations et des institutions islamiques pourrait faire des dons qui seront alloués à l'achat de fuel pour la Bande de Gaza à des compagnies égyptiennes.

La seule centrale électrique de la Bande de Gaza, qui fournit 35% des besoins énergétiques, a fermé le 13 février par manque de combustible, provoquant une grave crise de l'énergie.


Source : Egypt Independant

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Energie

Même date

24 février 2012