Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2651 fois

Palestine -

Le Hamas refuse l'enseignement de l'holocauste dans les écoles palestiniennes

Par

Le Service des réfugiés du Hamas a dit qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que l'UNRWA n'intègre pas l'holocauste dans les programmes d'enseignement palestiniens.
"L'UNRWA essaie d'empoisonner les esprits de nos enfants en prenant des mesures qui ne servent que l'occupation israélienne," a dit le service dans un communiqué de presse dimanche.

Le Département des Réfugiés pense que la démarche vise à justifier les abus israéliens contre les Palestiniens en incluant l'holocauste dans le programme sur les droits de l'homme dans les écoles de l'UNRWA en Palestine, et d'enseigner aux élèves la persécution et le nettoyage ethnique des juifs pour les dépeindre comme un peuple opprimé.

L'UNRWA aurait dû soutenir les Palestiniens et illustrer les souffrances et les tragédies qu'ils ont vécues depuis la Nakba palestinienne en 1948, dit le communiqué.

"Nous ne permettrons pas que nos écoles deviennent une plateforme pour qu'Israël fasse passer ces desseins et ses complots, ni pour qu'il enjolive son visage hideux au moyen de l'UNRWA."

Le Département des Réfugiés a appelé le gouvernement palestinien et le Ministère de l'Éducation à user de son influence sur les matières enseignées aux enfants palestiniens et à ne pas autoriser un sujet qui minimise la cause et les droits des Palestiniens.

Note ISM : Une loi votée par le gouvernement sioniste en 2009 interdit de mentionner la "Nakba" dans les livres scolaires des jeunes Israéliens.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 février 2011