Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1465 fois

Gaza -

Le Hamas se dit ouvert à une coordination avec l’Autorité Palestinienne pour la reconstruction de Gaza

Par

Le gouvernement Hamas dans la Bande de Gaza a dit qu’il accueillerait favorablement l’aide du gouvernement dirigé par le rival Fatah à Ramallah pour la reconstruction de la Bande de Gaza ravagée par la guerre.

Le Hamas se dit ouvert à une coordination avec l’Autorité Palestinienne pour la reconstruction de Gaza


Yousef al-Mansi, ministre du logement et des travaux publics au gouvernement de Gaza, a dit mercredi lors d’une conférence de presse qu’il ne verrait pas d’inconvénient à se coordonner avec l’Autorité Palestinienne basée à Ramallah, mais que le gouvernement de Gaza superviserait le travail de reconstruction.

Al-Mansi a dit qu’il faudrait plus de 2,2 milliards de dollars US pour reconstruire Gaza après 23 jours de bombardements israéliens ininterrompus.

Il a dit que 1.000 appartements devaient être reconstruits, ainsi que de nombreux immeubles ministériels et autres bâtiments publics. Il a estimé à 850 millions de dollars US la restauration de l’infrastructure gouvernementale.

25 autres milliards de dollars US seraient nécessaires pour reconstruire les institutions caritatives et les mosquées, et 100 millions pour reconstruire l’aéroport, le port, les écoles et les universités.

La réparation des usines, des garages, des voitures et des bateaux de pêche représenterait 55 millions de dollars US. De plus, le réseau des télécommunications et électrique nécessiterait environ 75 millions de dollars US. Le secteur agricole 40 millions de dédommagement.

Il a ajouté que 5.000 familles sans abri avaient besoin d’un abri et d’aide évalués à 10.000 dollars chacune.

Il a dit que son gouvernement avait donné plus de 2 millions de dollars US aux sans-abri pour les aider et les héberger.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

21 janvier 2009