Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1795 fois

Gaza -

Le Hamas va déblayer les décombres de la guerre contre Gaza la semaine prochaine

Par

Le mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza a déclaré samedi qu'il allait enlever les débris et les décombres des 22 jours de guerre israélienne en début de semaine prochaine.

"La semaine prochaine nous commencerons le retrait des décombres des maisons qui ont été démolies au cours de l'agression», a déclaré le Ministre des Travaux Publics du Hamas, Yousef al-Manssi.

«Le gouvernement va reconstruire les maisons avec de nouveaux concepts, en ouvrant la porte à tous ceux qui veulent aider", a t-il ajouté.

Au moins 14.000 bâtiments ont été totalement ou en partie détruits dans la guerre qui s'est terminée le 18 janvier 2009, selon les estimations des Nations Unies.

Le mois dernier, les donateurs internationaux ont promis plus de 4 milliards de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza. Cependant, rien n'a été fait, sauf les travaux d’aide d'urgence en raison de la barrière politique qui empêche les donateurs de traiter avec le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Israël a imposé un blocus strict à la bande de Gaza depuis 2007, permettant seulement l’entrée à un peu d'aide humanitaire et de produits alimentaires de base dans l'enclave côtière.

Al-Manssi a déclaré que son gouvernement avait donné 5.000 dollars à chaque famille dont la maison a été totalement détruite afin de pouvoir louer des maisons alors que la construction de nouveaux logements commencera «une fois que les points de passage seront ouverts et que les matériaux pourront entrer.

Source : http://news.xinhuanet.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

XINHUA

Même date

5 avril 2009