Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3956 fois

Iran -

Le Jihad islamique à Téhéran

Par

Le président du Conseil consultatif islamique Ali Larijani a reçu le secrétaire général du Jihad islamique Ramadan Abdallah Challah, lui assurant que la période actuelle nécessite l’unité et la solidarité entre toutes les factions et les courants islamiques en Palestine.

Le Jihad islamique à Téhéran

Larijani a dit que « la défense du peuple palestinien face à l’hégémonie et aux agressions de l’entité sioniste est l’une des politiques centrales et essentielles de Téhéran ».

Il a dénoncé les tentatives de l’arrogance mondiale de semer la division entre les peuples islamiques et les factions de résistance afin d’affaiblir le front de la résistance et de faire oublier la cause palestinienne.

Il a insisté sur la nécessité de renforcer l’unité et la solidarité entre les factions palestiniennes.

Challah a pour sa part rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Jawad Zarif qui l'a assuré de l’importance du choix de la résistance dans la défense des droits légitimes du peuple palestinien.

Zarif a salué cette visite de la délégation du Jihad qui survient à l’occasion de la victoire de la révolution islamique. « La région passe par des moments délicats et importants », a indiqué Zarif, espérant que le renforcement de la solidarité entre les pays islamiques dans la région pourra faire avorter les projets ennemis dont l’objectif est d’éloigner la nation de la cause palestinienne.

Challah a remercié la République Islamique pour son soutien continu au peuple palestinien, appréciant la politique de la diplomatie iranienne avec les différents pays dans la région et le monde islamique.

Il a considéré que les exploits et les victoires réalisés par la République Islamique sont des victoires pour toute la nation islamique. Il a déploré les tentatives de répandre la peur de l’Iran dans la région et de minimiser les menaces de l’entité sioniste qui visent les intérêts de la nation islamique et la cause palestinienne.

Il a assuré que la résistance est la seule voie devant le peuple palestinien face au non-respect par l’entité sioniste de tous ses engagements dans le cadre du processus de paix, estimant que l’unité et la réconciliation entre les factions palestiniennes permettent le renforcement de la résistance islamique du peuple palestinien.

La délégation du Jihad islamique est en Iran depuis quelques jours. Elle a rencontré le président Hassan Rohani, Ali Larijani et certains dirigeants iraniens.

sources : al-alam+arabi-press

Source : Al Mana

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Géopolitique

Même auteur

Al Manar

Même date

8 février 2014