Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4108 fois

Palestine -

Le Jihad islamique et le Hamas critiquent le discours d'Abbas

Par

17.09.2011 - Le mouvement de la résistance Hamas et le Jihad islamique ont dénoncé le discours du président palestinien Mahmoud Abbas au sujet de la candidature de l'Etat à l'ONU, dans lequel il a aussi affirmé qu'il espérait que les pourparlers de paix israélo-palestiniens reprendraient bientôt.

Le Jihad islamique et le Hamas critiquent le discours d'Abbas

Dans un entretien avec une agence de presse locale, le porte-parole du Hamas en Cisjordanie , Fawzi Barhoum, a déclaré qu'Abbas essayait d'assurer la reprise des discussions de paix avec Israël et que son initiative à l'ONU poursuivait le même objectif.

Barhoum a également affirmé qu'Abbas conduit ce qu'il a appelé "des démarches unilatérales" sans consulter les autres factions.

Il a dit que le mouvement Hamas n'était pas impliqué dans la candidature à l'ONU car elle conduit à la reconnaissance d'Israël et à l'abandon des droits palestiniens légitimes au retour et à l'auto-détermination.

Le porte-parole du Hamas a ajouté qu'Abbas agit sans consulter le peuple palestinien ni ses factions politiques.

Par ailleurs, le mouvement du Jihad islamique a lui aussi critiqué le discours d'Abbas et a dit que son objectif principal était de garantir une reprise des pourparlers de paix avec Israël.

Daoud Shibab, porte-parole du Jihad islamique, a dit qu'aller au Conseil de Sécurité n'aiderait pas les Palestiniens et n'apporterait à peu près rien à leur cause.

Shihab a ajouté qu'Abbas devrait plutôt centrer ses efforts sur la pleine mise en œuvre de l'accord d'unité palestinienne signé en mai cette année, pour permettre la formation d'un gouvernement d'unité à Gaza et en Cisjordanie .

Lors de son discours de vendredi soir, le président Mahmoud Abbas a souligné que la direction palestinienne va au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour demander la pleine adhésion à l'ONU.

Abbas a ajouté que la direction palestinienne a essayé depuis des décennies de négocier une solution avec Israël, cependant, les négociations ont échoué à cause de la politique israélienne qui ignore tous les accords signés et de la construction et de l'expansion permanentes des colonies qui visent à changer les faits sur le terrain pour rendre impossible l'établissement d'un État contigu et indépendant.

Source : Al-Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même auteur

Al Qassam

Même date

17 septembre 2011