Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4599 fois

Gaza -

Le Jihad islamique salue l'Iran pour son soutien à la Palestine

Par

La branche armée du Jihad islamique palestinien, les Brigades Quds, a salué l'Iran et tous les autres pays pour leur soutien à la résistance de la nation palestinienne contre l'agression israélienne. Lors d'une conférence de presse, vendredi, Mahmoud al-Majzoub (Abu Hamza), le porte-parole des Brigades Quds a exprimé de la gratitude envers tous les pays qui ont soutenu la nation palestinienne pendant les 50 jours d'offensive israélienne contre la Bande de Gaza, en particulier l'Iran, le Soudan et le mouvement Hezbollah du Liban.

Le Jihad islamique salue l'Iran pour son soutien à la Palestine

Abu Hamza lors de la conférence de presse
Abu Hamza a mis en garde Israël contre toute agression future et a noté que la résistance palestinienne est prête à apporter la réponse la plus appropriée à toute action belliqueuse.

Il a aussi réaffirmé la détermination du Jihad islamique à renforcer ses capacités militaires et il a appelé tous les groupes résistants à joindre leurs efforts pour reconstruire la Bande de Gaza.

Les avions de guerre et les chars israéliens ont commencé à pilonner l'enclave sous blocus au début juillet, lui infligeant de lourdes pertes.

Près de 2.140 Palestiniens, pour la plupart des civils, femmes et enfants, ont été bués en 50 jours d'attaque israélienne contre Gaza. Au moins 11.000 autres ont été blessés.

Tel Aviv dit que 69 Israéliens ont été tués dans le "conflit", mais selon le Hamas, le chiffre est beaucoup plus élevé.

Le Jihad islamique dit avoir tiré plus de 3.000 roquettes sur des dizaines de villes israéliennes pendant la guerre que Tel Aviv a imposé à la Bande de Gaza assiégée, dont plus de 60 ont atterri dans les grandes villes israéliennes comme Tel Aviv, Al-Quds, Dimona et Netanya.

Il a également dit qu'ils ont ciblé Ashdod, Beersheba, Ashkelon et Ofkim ainsi que des camps et des soldats israéliens avec plus de 660 missiles Grad et attaqué les tanks israéliens le long des frontières de Gaza avec près de 900 obus de mortier.

ASH/NN/JHRB

Vue aérienne du secteur Al-Shoja'ya, à l'est de Gaza-ville, après les bombardements de l'ennemi sioniste ICI

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Press TV

Même date

30 août 2014