Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2371 fois

Moyen Orient -

Le Koweït décide de ne pas donner l’argent pour Gaza à l’équipe d’Abbas

Par

Sheikh Subah Al-Ahmad Al-Subah, émir du Koweït, a officiellement annoncé que son gouvernement enverrait les sommes allouées à la Bande de Gaza au Fonds Arabe de Développement au lieu de l’envoyer à l’Autorité Palestinienne, à Ramallah.

La décision de l’émir a été promulguée après que les députés et les dirigeants de la société civile koweïtie aient exprimé la crainte que l’argent soit gaspillé s’il était envoyé à l’équipe de Mahmoud Abbas à Ramallah.

La décision a été accueillie avec une grande satisfaction par les hommes politiques du Koweït, qui ont révélé que le gouvernement de l’AP à Ramallah s’acharnait à obtenir l’argent et à prendre en mains les programmes de reconstruction, et non l’envoyer au gouvernement légitime dans la Bande de Gaza.

« La majorité des membres du parlement était opposée à envoyer un seul penny à l’Autorité Palestinienne d’Abbas, qui a perdu sa légitimité, parce que cet argent doit aller à ceux qui ont sacrifié leur sang et leur âme pour Allah », a dit le député koweïti Naser Al-Sane’e.

Il a également exhorté le gouvernement de son pays à suivre les directives de l’émir, ajoutant que son groupe « Parlementaires contre la corruption » était en possession de nombreux documents prouvant la corruption de l’AP d’Abbas.

« Nous possédons des informations fiables selon lesquelles le Koweït n’est pas convaincu de l’honnêteté de l’AP à Ramallah, et l’argent n’ira donc pas à Abbas, qui n’a plus le mandat de président de l’AP », a confirmé Abdul Aziz Al-Shayji, un autre député koweïti.

Les masses koweïties ont tenu d’énormes manifestations contre Israël et en soutien de la résistance palestinienne pendant la guerre israélienne cruelle contre la Bande de Gaza, qui a duré 23 jours et tué plus de 1.330 Palestiniens, dont la majorité furent des enfants et des femmes.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 janvier 2009