Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2634 fois

Israël -

Le Maire de Tel Aviv : Le gouvernement maintient les prix des maisons élevés pour pousser les jeunes vers les colonies

Par

10.06.2014 - Il semblerait que le gouvernement israélien maintienne les prix des maisons élevés à l'intérieur de la Ligne Verte pour pousser les jeunes à aller vivre dans les colonies en Cisjordanie, aurait dit hier de façon implicite Ron Huldai, maire de Tel Aviv.

Pendant son discours à la Conférence annuelle d'Herzliya, Huldai a dit que "l'Etat doit revenir à la construction de sa popularité," ajoutant que "après une longue période de discussions sur la nécessité de baisser les prix des maisons, les prix n'ont pas diminué, vous réalisez qu'en dépit des mots, il n'y avait pas de réelle politique ni de plan."

Huldai a ajouté : "Peut-être le gouvernement veut-il réellement maintenir les prix élevés pour que les jeunes déménagent dans les territoires (occupés)."

Il a ajouté que les autorités locales en Israël ne peuvent pas influencer les prix des maisons "parce que les trois facteurs qui influent : le contrôle de l'offre sur le marché, la planification et la promulgation des lois, ne sont pas dans les mains des autorités locales, mais dans celles du gouvernement."

Huldai a demandé : "Croyons-nous, en tant que société, que le rôle de l'Etat est de garantir que chacun ait un appartement où vivre ? La réponse est non. Nous ne le croyons pas, en particulier concernant la jeune génération, dont beaucoup n'ont jamais possédé un appartement. La société israélienne a perdu beaucoup de ses fondamentaux éthiques de base."

Il a souligné que "dans la pratique, l'Etat impose la limite supérieure sur le prix des terrains" à l'intérieur de la Ligne verte.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonialisme

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

12 juin 2014