Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Israël -

Le Ministère de l'Intérieur "enferme" les membres du clergé dans les territoires

Par

Le Ministère de l'Intérieur a récemment annulé tous les visas de ré-entrée pour les dirigeants religieux Chrétiens arabes qui souhaitent voyager à l'intérieur et hors de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, a appris Haaretz.


Le Ministère de l'Intérieur a déclaré hier à Haaretz que les visas de ré-entrée pour les membres du clergé des pays arabes avaient été annulés à la demande des responsables de la sécurité. "Le ministère, ainsi les responsables de la sécurité, tente de coordonner des systèmes qui permettraient aux membres du clergé et aux femmes de voyager plus facilement."

Avant l'annulation des visas, les religieuses et les représentants et les employés arabes de l'Eglise n'avaient pas à demander de visa d'entrée dans les territoires à chaque fois qu'ils revenaient d'une visite à l'étranger. Toutefois, depuis le mois dernier, ils doivent déposer une demande de visa de ré-entrée auprès des consulats israéliens, un processus qui prend normalement des mois.

Cette nouvelle politique signifie aussi que les membres du clergé ne seront plus en mesure de se déplacer librement entre leurs paroisses à l'intérieur des territoires comme c'était le cas dans le passé.

Rateb Rabi, le président de la Fondation Oecuménique Chrétienne de Terre Sainte basée à Washington, affirme que des dizaines de membres du clergé étaient "enfermés en Cisjordanie , avec la peur de sortir par crainte de ne pas être autorisés à revenir.

D'autres membres du clergé, à l'instar du Père Fares Khleifat -- le seul prêtre de l'Eglise melkite grecque catholique à Ramallah --, selon Rabi, se sont retrouvés coincés à l'extérieur de leur paroisses.

"Khleifat", dit Rabi, "s'était rendu en Jordanie pour plusieurs jours, le mois dernier. Quand il a tenté de revenir dans sa paroisse le 14 septembre, il a été arrêté à la frontière israélienne, et son visa avec entrées multiples a été annulé." Rabi a ajouté que "Khleifat avait été contraint de rester en Jordanie et en maintenant sa paroisse n'a plus de prêtre.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

Cnaan Liphshiz

Même date

27 octobre 2007