Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2368 fois

Palestine -

Le Ministre des Affaires Etrangères palestinien : "Nous ne reconnaitrons pas Israel ou les précédents accords."

Par

"La réunion entre Abbas et Haniyeh n'a pas été annulée, elle a été reportée;" a déclaré le ministre des Affaires Etrangères palestinien, le Dr Mahmoud Zahhar, dans une conférence de presse mardi.
Zahhar a ajouté que la réunion avait été retardée afin de trouver "des solutions internes" et qu'elle aurait lieu bientôt.

Le ministre a expliqué qu'il n'y avait aucun problème pour rencontrer l'émissaire du président, Fattuh, afin de continuer les consultations concernant la formation du gouvernement. Zahhar a réitéré qu'un changement de position politique de la part du Hamas "est illogique, particulièrement parce que l'expérience des années précédentes a ammené notre peuple à ce que nous voyons maintenant".

Zahhar a ajouté : "En ce qui concerne la reconnaissance d'Israël, la position du gouvernement reste inchangée. Nous ne reconnaitrons pas Israël ni les accords signés avec lui".

Il a poursuivi : "Ces accords ont formé un fardeau sur tous les aspects de la vie des Palestiniens. Le gouvernement ne laissera pas Israël frapper dans toutes les directions tandis que nous dépendrons des négociations, cette méthode ne nous servira pas".

Le ministre a ajouté que le gouvernement actuel tentait de soutenir le peuple et de les défendre par tous les moyens possibles.

Concernant les accusations portées par une partie du Comité de direction de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) disant que le Hamas tentait d'empêcher les projets de formation d'un gouvernement national, Zahhar a déclaré : "Nous ne voulons plus d'échange d'accusations. Nous n'accusons personne de quoi que ce soit. Nous disons que les Palestiniens ont choisi ce gouvernement sur la base d'un programme politique et celui qui veut imposer un ordre du jour qui s'est avéré être un échec par le passé, nous lui disons que c'est inacceptable".

Il a ajouté qu'il y avait beaucoup d'accusations contre ce gouvernement. "Nous ne répondons pas à ces accusation car ce gouvernement s'est présenté au peuple bien mieux que tout gouvernement précédent". A déclaré Zahhar.

Zahhar a finalement confirmé que le gouvernement ne fera aucune concession concernant les points du Document d'Entente Nationale. Il a insisté sur le fait que l'isolement du gouvernement est dû aux demandes du Quartet.

Le Quartet, compremant l'ONU, les Etats-Unis, l'Union Européenne et la Russie, a établi trois conditions que le gouvernement palestinien doit accepter afin de lever l'embargo sur les aides : reconnaître l'état d'Israël, renoncer à la violence et accepter les accords de paix précédemment signés.



Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Maan News

Même date

26 septembre 2006