Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Vallée du Jourdain -

Le Ministre israélien de la Défense annule l'interdiction d'entrée dans la Vallée du Jourdain

Par

A partir de début mai, les Palestiniens ne seront plus interdits d'entrer dans la Vallée du Jourdain.
Le bureau du Ministre de la Défense a déclaré qu'il avait été décidé d'autoriser tous les habitants de la Cisjordanie à entrer dans la Vallée du Jourdain qui est sujette à des vérifications de sécurité sur divers points d'inspection.


A partir de début mai, les Palestiniens ne seront plus interdits d'entrer dans la Vallée du Jourdain.

Dans une lettre envoyée à l'Association pour les Droits Civiques, le bureau du Ministre de la Défense a déclaré que, suite au réexamen du besoin de poursuivre les restrictions concernant l'entrée dans le secteur, il a été décidé d'autoriser tous les habitants de la Cisjordanie à entrer dans la Vallée du Jourdain qui est sujette à des vérifications de sécurité sur divers points d'inspection.

La lettre n'explique pas pourquoi les restrictions avaient été imposées.

En février 2006, B'Tselem avait révélé que, ces dernières années, Israël avait limité l'entrée des Palestiniens dans la partie est de la Cisjordanie , sauf pour les Palestiniens enregistrés comme résidants de la vallée, et pour les Palestiniens détenteurs de laissez-passer spéciaux.

Les résultats de B'Tselem ont montré que séparer la région du reste de la Cisjordanie violait gravement les droits de l'homme de nombreux Palestiniens.

Le gouvernement n'avait pas autorisé les restrictions, et le public n'était pas informé de l'existence de cette politique.


La décision d'annuler les restrictions à l'entrée dans la Vallée fait suite à une demande déposée par l'Association pour les Droits Civiques au Ministre de la Défense en décembre 2006.

En dépit de ce changement de politique, les checkpoints à l'entrée de la Vallée du Jourdain resteront.

Source : http://www.btselem.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Btselem

Même date

3 mai 2007