Envoyer cet article
Cisjordanie - 31 octobre 2008
Par Palestine Info
Une enquête menée par le Bureau Central des Statistiques Palestinien a révélé que l'impact démographique du mur de l'Apartheid d'Israël avait doublé au cours des trois dernières années, en affirmant que le mur a entraîné le déplacement d'environ 3.880 familles palestiniennes composées d'environ 28.000 personnes.
Photo Stop The Wall : la sortie du checkpoint fortifié de Qalandiya (du ghetto de Ramallah) mène au ghetto voisin d'Al-Ram. L'isolement des communautés palestiniennes est une pierre angulaire du projet sioniste visant à nettoyer ethniquement la terre, à annihiler l'identité et la lutte palestiniennes et à en prendre le contrôle total de l'ensemble de la Palestine.
Selon les résultats de l'enquête, la superficie totale des terres confisquées par Israël pour construire le mur de l'Apartheid entre le début de sa construction à fin Juin dernier s'élève à plus de 50000 dunums, alors que les terres agricoles isolées derrière le mur représentent 275.000 dunums.
Les spécialistes disent que le déplacement des habitants palestiniens ne s'arrêtera pas, que les confiscations de terres vont augmenter et que plus de centres de population palestinienne vont être assiégés à la suite de l'expansion du mur de l'apartheid et des colonies.
L'enquête a fait remarquer que le nombre total de familles qui ont été forcées de quitter leurs terres et leurs maisons dans les zones sur lesquelles le mur de l'apartheid a été construit est passé de 2.448 à fin Mai 2005 à 3880 familles en Juin dernier.
1 dunum = 1000 mètres carré
Source : http://www.palestine-info.co.uk/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaCisjordanie
Le Mur
Palestine Info
31 octobre 2008