Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

USA -

Le Mur israélien condamné par le Mouvement des Non-Alignés

Par

Le Mur qui est construit par Israel pour isoler la Palestine, a été durement critiqué vendredi à l'Assemblée Générale des Nations Unies par le Mouvement des Non-Alignés composé de 118 nations, qui réclame le démantèlement immédiat de la barrière.

L'Ambassadeur cubain Ileana Nunez, s'exprimant au nom du Mouvement des Non-Alignés, a déclaré lors d'une session spéciale des Nations Unies sur la Palestine qu'Israël devait être interdit de poursuivre la construction du mur illégal.

En dépit du tapage international, Tel Aviv continue d'ériger le mur à l'intérieur des Territoires Palestiniens Occupés, y compris à et autour de Jérusalem-Est, a fait remarquer Nunez.

Nunez a également expliqué qu'Israël avait déjà construit 340 km du mur, ce qui représente 42% du projet. 100 autres kilomètres sont actuellement en construction. Le Mouvement des Non-Alignés a réclamé des sanctions contre les entreprises participant à la construction du Mur.

Plus de deux millions de Palestiniens qui vivent à l'est du mur seront séparés de Jérusalem-Est et 230.000 autres Palestiniens de Jérusalem seront isolés du reste de la Cisjordanie .

Nunez a déclaré que Mouvement des Non-Alignés, dirigé par Cuba depuis son 14ème sommet en septembre dernier, maintient que si la construction du Mur n'est pas stoppée, il sera impossible d'obtenir une solution au conflit entre les deux Etats.


Source : http://www.periodico26.cu/english/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Le Mur

Même date

16 décembre 2006