Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1364 fois

Gaza -

Le Premier Ministre Ismail Haniyeh : Israel vise de façon délibérée les enfants, les femmes et les civils. Le calme doit être restauré.

Par

Le Premier Ministre Ismail Haniya a déclaré aujourd'hui qu'afin de sortir de la crise actuelle de l'intense agression israélienne et pour résoudre la question des prisonniers politiques palestiniens et celle du soldat israélien, il faut des négociations sérieuses.

Le premier ministre palestinien a publié une déclaration samedi qui a décrit les attaques israéliennes sur la bande de Gaza comme criminelles et honteuses.

Il a précisé qu'Israël vise de façon délibérée les enfants, les femmes et les civils. "Ce qui se produit dans le Nord de la Bande de Gaza est la preuve qu'Israël poursuit une politique de meurtres aveugles et de punition collective envers les Palestiniens".

Le premier ministre a demandé à la Ligue Arabe et à la communauté internationale d'intervenir immédiatement "pour arrêter les atrocités commises par les Israéliens contre notre peuple sans défense".

Il demande "un retour au calme sur la base d'une cessation mutuelle de toutes les opérations militaires".

Le premier ministre Haniyeh a indiqué qu'Israël devait mettre fin à ses opérations militaires dans la Bande de Gaza et retirer ses forces afin de sortir de la crise actuelle, en précisant qu'afin de résoudre la question du soldat israélien, il n'était pas nécessaire d'activer toutes les négociations et d'atteindre des solutions sur tous les sujets.

Le premier ministre Haniyeh a souligné que la question des prisonniers politiques palestiniens était "toujours une blessure douloureuse dans chaque maison palestinienne".

Il a ajouté qu'il était nécessaire que la communauté internationale ouvre les yeux sur la tragédie. Il a réclamé la libération de tous les membres détenus du Conseil Législatif Palestinien, des ministres du gouvernement, et a souligné le besoin d'un début d'action pour lever le siège imposé aux Palestiniens afin de garantir la réouverture et le fonctionnement normal des passages et des routes commerciales afin de faciliter la libre circulation de la population et des marchandises.

Source : Palestine News networks

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Bisam Al Hasham

Même date

8 juillet 2006