Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2778 fois

Palestine -

Le Président de l'Agence juive et de l'Organisation sioniste mondiale, Zeev Bielski : "nous oeuvrerons à travers le monde pour rendre le président iranien persona non-grata"

Par


La stratégie et les missions de l'Agence juive clairement énoncées : pousser les Juifs d'Amérique du Nord à visiter Israël, encourager l'installation des Juifs occidentaux, aider à l'implantation de jeunes israéliens dans le "Néguev, la Galilée et Jérusalem", discréditer le Président iranien.

En langage décodé : recrudescence de supposées actions contre la communauté juive européenne pour la pousser à partir en Israël, extension des colonies illégales en Cisjordanie, annexion de Jérusalem, glissement du qualificatif d'antisioniste vers celui d'antisémite. Ce qui nous attend pour les mois à venir est écrit, entre les lignes, dans le communiqué de l'Agence Juive. A nous d'anticiper.

Le président de l'Agence juive et de l'Organisation sioniste mondiale, Zeev Bielski a dévoilé sa vision centrale au 35ème Congrès sioniste à Jérusalem :

"Le mouvement sioniste fait face à des défis à la fois importants et complexes. Malheureusement entre 70 et 80% des Juifs d'Amérique du Nord n'ont pas visité Israël et ne le visiteront jamais. En conséquence notre mission principale est de trouver un moyen de leur faire visiter Israël.

Encourager l'aliya occidentale est notre deuxième objectif. Au cours des décades passées, les Juifs sont venus en Israël en réaction à des troubles politiques et économiques dans leurs pays d'origine. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de promouvoir l'aliya comme étant une alternative attractive et non seulement comme un refuge.

Notre troisième objectif est la réduction des différences socio-économiques en Israël, spécialement à l'intérieur des régions définies comme des zones de développement prioritaire : le Négev, la Galilée, et Jérusalem. Nous participerons activement à l'implantation de jeunes Israéliens dans ces régions ; des individus, qui avec notre aide, créeront des programmes éducatifs pour des enfants en danger. Ces individus sont les pionniers et les visionnaires et nous nous devons de les aider."

Bielski a aussi évoqué l'antisémitisme et appelé les dirigeants mondiaux à ne pas recevoir le Président de l'Iran en visiteur bienvenu. "Il veut aller au Mondial et je suis certain qu'il dérouleront le tapis rouge devant lui. Il est inacceptable d'accueillir cet antisémite qui ne cesse ce dénier l'Holocauste et qui ne fait rien pour aider son peuple. Je serais heureux de le recevoir à Yad Vashem et de lui expliquer par quoi notre peuple est passé.

Chacun des délégués de ce congrès, qui représente des dizaines de pays de par le monde doit agir dans son pays contre l'acceptation du président iranien en tant que visiteur agréé."

Au cours des délibérations du matin, le parlementaire Yoel Chason a été choisi comme Président du Congrès sioniste. Il est le plus jeune président à tenir ce rôle.

(...)

Source : Agence Juive

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Organisation Sioniste Mondiale

Même date

2 juillet 2006