Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 786 fois

Nation Arabe -

Le Qatar refuse de présider la Ligue arabe à la place de la Palestine

Par

26.9.2020 - L'État du Qatar a refusé d'assumer la présidence de la 154e session ordinaire de la Ligue arabe au niveau ministériel à la place de la Palestine, qui a récemment démissionné de ce poste.

Le Qatar l'a annoncé dans une déclaration jeudi soir : "Nous présentons nos excuses de ne pas poursuivre la session susmentionnée, que l'État de Palestine a abandonnée, tout en respectant le droit de l'État du Qatar pour la prochaine présidence de la 155e session de mars 2021."

Le Qatar a été sélectionné par ordre alphabétique et conformément à l'article VI du règlement intérieur du conseil de la Ligue, qui stipule "Si le président du conseil au niveau ministériel n'est pas en mesure d'assumer cette fonction, la présidence temporaire est attribuée au délégué du pays qui dirigera la prochaine session".

L'État de Palestine a décidé mardi dernier d'abandonner son droit de présider le Conseil de la Ligue arabe pour la session en cours, en réponse à la vague de normalisation avec l'occupation israélienne.

Le ministre palestinien des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a confirmé que cette décision est intervenue après que le secrétariat général de la ligue ait adopté une position de soutien à la normalisation des Emirats et du Bahreïn avec Israël, en violation flagrante de l'Initiative de paix arabe.


Source : Middle East Monitor

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nation Arabe

Même sujet

Résistances

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

26 septembre 2020