Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1811 fois

Moyen Orient -

Le Roi de Jordanie exhorte le monde à faire des efforts pour une levée rapide du siège de Gaza

Par

Le roi de Jordanie, Abdullah II, a publié dimanche un appel passionné adressé aux pays européens et aux autres puissances mondiales pour faire pression sur Israël afin d’assurer une fin «rapide» du siège imposé à la bande de Gaza, selon une déclaration de la cour royale.

Au cours d'une réunion avec des ambassadeurs européens, le monarque «exhorté la communauté mondiale à agir rapidement pour assurer la levée du blocus israélien et la réouverture des points de passage de la bande de Gaza afin de permettre l'entrée de l'aide alimentaire et humanitaire aux Palestiniens».

"La poursuite du siège conduira à une catastrophe humanitaire avec des proportions destructrices », a déclaré le roi aux représentants de l’Union Européenne.

Abdullah a également ordonné à son gouvernement d'envoyer une aide "immédiate" à la bande de Gaza pour soulager les souffrances du peuple palestinien, a annoncé la cour royale.

Au cours de la réunion avec les ambassadeurs de l'Union Européenne, le dirigeant jordanien "a souligné l'importance d'un réel rôle de l’Europe dans les efforts visant à résoudre le conflit israélo-palestinien sur la base de la solution à deux États», at-il ajouté.

«Au moins 57 États ne reconnaissent pas Israël et la solution à deux États se traduira par l'instauration de la paix entre ces États et (Israël)," a dit le monarque.

Source : http://www.monstersandcritics.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Blocus

Même date

23 novembre 2008