Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1969 fois

Cisjordanie -

Le Shin Beth traque les activistes internationaux

Par

Le service de sécurité israélien Shin Beth a reconnu qu’il traque les activistes pacifistes internationaux œuvrant en Cisjordanie occupée en solidarité avec les Palestiniens faisant l’objet des agressions israéliennes.

Selon le quotidien israélien Haaretz, le Shin Beth répondait à une requête présentée par une militante australienne d’un mouvement de solidarité avec le peuple palestinien Brigitte Chapel présentée auprès du Haut tribunal israélien vu que des membres de ce service de sécurité israélien l’avait arrêtée le mois de février dernier dans la localité palestinienne de Bir Zeit. Précisant que les autorités israéliennes ne devraient pas avoir la compétence d’exercer leur autorité en Cisjordanie , Chaptel avait souligné que son arrestation n’était pas légitime et avait le droit de retourner à Bir Zeit.

Ce que le tribunal sioniste lui a refusé, arguant que Tchepel a enfreint un ordre militaire israélien promulgué en 1970, interdisant à tout étranger de se trouver en Cisjordanie plus de 48 heures ainsi qu’un autre ordre, promulgué en 2000, interdisant l’entrée dans la zone A, soumise au contrôle de l’Autorité palestinienne, en fonction des accords d’Oslo.


Lire : "Le Shin Beth traque les activistes internationaux", Al Manar, 5 mai 2010.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

Al Manar

Même date

5 mai 2010