Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1974 fois

Gaza -

Le Syndicat des Médecins arabes apporte 11 camions de fournitures médicales et scolaires à Gaza

Par

L’Egypte ayant ouvert ses frontières avec la Bande de Gaza pour le deuxième jour, le syndicat des Médecins arabes a pu faire entrer à Gaza 11 camions chargés de médicaments et de fournitures scolaires interdits par le blocus israélien.

En plus des fournitures médicales3.000 cartables, 75.000 livres, 30.000 cahiers, 9.000 boîtes de peinture, 9.000 règles, 9.000 gommes et 60 cartons de papiers photos.

Le Syndicat des Médecins arabes répond à l’appel des ministres de la santé et de l’éducation, a dit Mohammad Majdalawi à la presse aujourd’hui.

Le Syndicat a déclaré qu’il s’efforçait « de combattre l’embargo économique imposé au peuple palestinien et au gouvernement et le gel des ressources pratiqué par les gouvernements occidentaux et les sionistes. »

Les médecins arabes ont demandé que « tous les peuples du monde arabe et islamique, ainsi que les supporters des droits de l’homme et de la démocratie, et la population honorable du monde occidental, travaillent en coopération et en cohésion pour lever le siège imposé au peuple palestinien. »

Majdalawi a cité « le siège étouffant imposé aux enfants du peuple palestinien » comme raison pour laquelle le Syndicat des Médecins arabes essaient de soulager les fardeaux accumulés.

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestinian News Network

Même date

16 septembre 2009