Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2694 fois

Cisjordanie occupée -

Le bloc pro-Hamas remporte les élections estudiantines dans la principale université de Cisjordanie

Par

20.04.2015 - La coalition affiliée au Hamas a remporté les élections du syndicat des étudiants à l'université Birzeit à Ramallah pour la première fois depuis 2006. Le bloc pro-Hamas a 26 sièges au Conseil des étudiants de l'université, tandis que le bloc affilié à la faction rivale Fatah, appelé al-Shabiba, n'en a que 19, selon Mohamed Ahmed, responsable de l'université.

Le bloc pro-Hamas remporte les élections estudiantines dans la principale université de Cisjordanie

Les étudiants palestiniens se rassemblent à la veille des élections du conseil étudiant à l'Université de Birzeit, Ramallah, mercredi (AA)
La liste de gauche du Front populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), a 5 sièges.

Les élections universitaires sont considérées comme importantes parce qu'elles donnent une indication sur la popularité des factions dans la rue palestinienne.

L'an dernier, al-Shabiba avait remporté les élections avec 23 sièges et le bloc Hamas 20.

Les partis politiques ne participent pas directement aux élections, mais chaque liste leur est étroitement affiliée, y compris les étudiants impliqués dans la campagne électorale.

C'est la première fois depuis presque une décennie que le bloc pro-Hamas remporte des élections estudiantines dans une université de Cisjordanie , qui est considérée comme un bastion du Fatah.

Cette année, les élections estudiantines à l'Université polytechnique d'Hébron ont porté le bloc pro-Hamas et le bloc Shabiba à égalité, avec 15 sièges chacun. Le bloc pro-Fatah a remporté les élections dans les universités de Bethléem et d'Abu Dis (Al-Qods).

Le Hamas dit que ses partisans en Cisjordanie font l'objet de fréquentes répressions de la part de l'Autorité palestinienne.

Source : Middle East Eye

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Elections palestiniennes

Même auteur

Middle East Eye

Même date

25 avril 2015