Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1688 fois

Gaza -

Le blocus sioniste cause des malformations aux nouveaux-nés

Par

Le directeur du département de la santé de la femme au ministère de la santé, Dr. Salah Al-Rentissi, a dit que le manque de médicaments et d'aliments a causé des maladies, de l'anémie et une malnutrition à la majorité des femmes enceintes, et des malformations aux nouveaux-nés.

Al-Rentissi a souligné le manque de médicaments nécessaires aux femmes enceintes qui souffraient d'anémie, et il a déclaré que le pourcentage de sang de la plupart des femmes est arrivé à moins de 8% à cause du manque d'aliments.

Il a averti que des dizaines de bébés et de nouveaux-nés sont menacés de mort à cause du manque d'appareils, de matières médicales et de médicaments.



L'obscurité couvre la bande de Gaza après l'arrêt de la centrale électrique principale
Par Palestine Info - 11 mai 2008

Le vice-président de l'autorité de l'énergie, l'ingénieur Kanaan Obeid, a annoncé l'arrêt total de la centrale électrique principale de la bande de Gaza le samedi 10 mai à 17h à cause de l'épuisement du carburant nécessaire pour son fonctionnement dû au sévère blocus sioniste.


Il a dit que de grandes régions de la bande de Gaza vont vivre dans l'obscurité totale, à partir de samedi soir 18h, après l'arrêt de la centrale électrique dans la bande de Gaza.

Obeid a ajouté que la centrale électrique ne possède aucun stock de carburant, et il a averti d'une catastrophe humanitaire qui va frapper tous les secteurs dans la bande de Gaza dans le cas où cette crise continuerait.

Il a affirmé que les autorités de l'occupation israéliennes adoptent une politique dangereuse en ce qui concerne l'électricité de la bande de Gaza, en lui fournissant de petites quantités de carburant après l'arrêt et l'épuisement de ses stocks de carburant.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 mai 2008