Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3681 fois

Cisjordanie -

Le bouclage israélien de la Cisjordanie requiert une réponse de la résistance

Par

Le docteur Abdul-Sattar Qassem, professeur en science politique à l'université an-Najah à Naplouse, a appelé à une réponse palestinienne après qu'Israël ait bouclé la Cisjordanie pour les fêtes de Pâques.

Le bouclage israélien de la Cisjordanie requiert une réponse de la résistance

Les déclarations palestiniennes de condamnation adressées au conseil de sécurité des Nations Unies et aux organisations pour les droits de l'homme "laissent Israël indifférent," a dit le professeur Qassem dans un communiqué de presse.

"Nous devons nous demander ce que nous devons faire pour faire face à ce défi. Cette question doit être le sujet d'une discussion permanente, ce dont nous manquons," a-t-il dit.

"Israël agit en fonction de ses intérêts. Nous ne manquons pas de jurons contre l'ennemi, mais nous manquons plutôt de moyens de le contrer et d'agir en fonction de nos intérêts."

Il a ajouté qu' "une résistance réelle et consciente" donnerait une réponse à Israël, et pas une résistance au travers du Conseil de sécurité et des médias, parce qu'Israël ne reçoit que des condamnations verbales et continue ses attaques "confortablement".

"La politique officielle aide Israël sur le terrain," a poursuivi Qassem, "parce qu'il n'entend que des déclarations qui ne le dissuade pas de faire ce qu'il veut."

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 avril 2011