Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2218 fois

Palestine -

Le bureau politique du FPLP appelle à une journée de mobilisation en octobre avec le camarade Sa’adat

Par

Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)

Le bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine a publié une déclaration le 18 juillet 2010 appelant à une expression de soutien et de solidarité la plus large possible pour le camarade Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP, à la mi-octobre 2010, lorsque son maintien en isolement dans les geôles de l’occupation reviendra devant le tribunal.

Le bureau politique du FPLP appelle à une journée de mobilisation en octobre avec le camarade Sa’adat

La déclaration du Front dit que le camarade Sa’adat a passé plus d’un an et demi en isolement, le service des prisons et les services de la sécurité sioniste l’ayant qualifié de « menace permanente à la sécurité », justifiant ainsi son isolement loin de ses compagnons co-détenus, la restriction permanente de visites familiales et la privation d’accès aux informations et aux médias, aux livres et aux journaux.

Le FPLP dit que les 17 prisonniers palestiniens placés en isolement sont soumis à la brutalité et à la cruauté de la part de l’administration carcérale, et appelle d’urgence à une mobilisation la plus large possible contre l’usage de l’isolement qui vise les prisonniers palestiniens.

Le FPLP appelle à une journée d’action qui sera un jour de lutte et de solidarité contre l’isolement et avec les prisonniers palestiniens, et avec le camarade Sa’adat. Il appelle les forces progressistes, tous les partis et mouvements de libération palestiniens et arabes, et tous les amis du Front et du peuple palestinien dans le monde entier à organiser des événements, des actions médiatiques et politiques de solidarité en soutien au camarade Sa’adat, demandant la libération des prisonniers palestiniens et dénonçant l’horreur de l’isolement.

Il demande à toutes les branches du Front et ses partisans en Palestine et au-delà de considérer la journée de l’audition du Camarade Sa’adat comme un jour de mobilisation et de solidarité populaire avec le mouvement des prisonniers.

De plus, le communiqué du bureau politique demande que les autorités internationales pour les droits de l’homme et en particulier les Nations Unies, leurs organes et leur Secrétaire Général, prennent leurs responsabilités pour protéger les prisonniers palestiniens et mettent fin à leur aveuglement volontaire sur les crimes de l’occupation israélienne contre les prisonniers.


Source : Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP)

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

FPLP

Même date

19 juillet 2010