Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1329 fois

Palestine -

Le cessez le feu de l'occupant...

Par

1 mort, 23 blessés et 452 violations commises par Israël au cours de la quatrième semaine de "cessez le feu".
104 checkpoints temporaires ont été érigés, empêchant des milliers d'habitants de traverser, et différentes portes dans le mur de séparation ont été fermées 102 fois.
8354 Dunams de terre ont été confisqués et des zones étendues de vergers appartenant à des familles ont été passées au bulldozer

Le Centre d'Information Palestinien a communiqué un rapport sur les violations par Israël de l'accord de trêve entre le 28 Février et le 7 Mars 2005: il relève 452 violations, parmi lesquelles 68 incidents de tirs qui ont causé la mort d'un Palestinien et en ont blessé 23 autres.

Le rapport a montré qu'en dépit de l'engagement de l'Autorité Palestinienne à cesser le feu lors du sommet de Sharm Al-Sheikh, Israël n'a pas "honoré" son engagement et a continué ses attaques.

Au cours de la quatrième semaine qui a suivi l'accord de trêve, l'armée israélienne a mené 452 opérations militaires dans des zones palestiniennes, opérations au cours desquelles se sont produits 68 incidents de tirs qui ont tué un habitant et en ont blessé 23.

Au cours de la même période, les troupes israéliennes ont arrêté 110 Palestiniens.

Selon le rapport, 104 checkpoints temporaires ont été érigés, empêchant des milliers d'habitants de traverser, et différentes portes dans le mur de séparation ont été fermées 102 fois.

8354 Dunams de terre ont été confisqués et des zones étendues de vergers appartenant à des familles ont été passées au bulldozer.

D'autre part, des colons ont mené des attaques contre les habitants, particulièrement dans les régions d'al-Khalil et de Ramallah. Le rapport fait état de 11 attaques différentes qui ont causé des dommages aux biens des Palestiniens.

A al-Khalil, les colons ont jeté des pierres sur les habitants, leurs voitures et leurs maisons et ont mené des attaques répétées contre les fermiers dans leurs champs afin de les obliger à partir pour pouvoir installer une nouvelle colonie illégale.

Source : ULELC

Traduction : DM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

IMEMC

Même date

9 mars 2005