Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1784 fois

OTAN -

Le chef d'état-major israélien va discuter de sécurité maritime avec l'Otan

Par

Le chef d'état-major israélien, le général Gaby Ashkenazi, va participer mardi à Bruxelles à une réunion de la conférence de défense des chefs militaires de l'Otan, consacrée notamment à la sécurité maritime en Méditerranée, selon un communiqué de l'armée israélienne.

"Le programme du chef d'état major inclura des discussions sur les défis à court et long terme auxquels Israël est confronté, les multiples menaces au Proche-Orient et la nécessité d'une coopération entre l'armée israélienne et les pays de l'Otan face à la menace terroriste globale", a précisé le communiqué.

"La conférence sera centrée sur les moyens de renforcer la sécurité maritime", a ajouté le communiqué.

Durant sa visite, le général Ashkenazi doit rencontrer le chef d'état-major interarmées américain Michael Mullen ainsi que ses homologues canadien, italien, australien, français et britannique.

Israël n'est pas membre de l'Otan mais son armée participe à des exercices aéronavals dans le cadre du Dialogue méditerranéen, créé en 1994.

FRS0314 40197 /AFP-MN96

jlr/agr/sw

AFP 260951 JAN 10

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

OTAN

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

AFP

Même date

26 janvier 2010