Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3817 fois

Monde Arabe -

Le chef de la diplomatie égyptienne Nabil al-Arabi nouveau chef de la Ligue arabe

Par

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil al-Arabi, a été élu dimanche à l'unanimité secrétaire général de la Ligue arabe, succédant à Amr Moussa.

Le chef de la diplomatie égyptienne Nabil al-Arabi nouveau chef de la Ligue arabe

Aussitôt élu, le nouveau secrétaire général de la Ligue arabe a été ovationné, dans la salle de réunion tout comme devant le siège de la Ligue dans le centre du Caire où des manifestants s'étaient rassemblés pour exiger le retrait de la candidature de Mustapha el-Feqi.

"J'assume cette difficile mission au moment où la nation arabe traverse des moments difficiles", a dit M. al-Arabi en faisant part de son "bonheur" d'avoir été choisi.

"Je m'engage à (...) faire mon devoir comme il se doit. Le monde arabe passe par de nombreuses crises et nous devons tous chercher des solutions", a-t-il ajouté.

Juste avant le début du vote, l'Egypte avait retiré la candidature du diplomate controversé Mustapha el-Feqi pour le remplacer par son actuel ministre des Affaires étrangères.

Le Qatar avait ensuite retiré la candidature de Abderrahmane al-Attiya, un ancien secrétaire général du CCG (Conseil de coopération du Golfe), laissant la voie libre à M. Arabi.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde Arabe

Même sujet

Diplomatie

Même auteur

Al Manar

Même date

16 mai 2011