Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1738 fois

Palestine -

Le chef du FPLP condamné à 30 ans de prison par un tribunal militaire israélien

Par

Le chef du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Ahmed Saadat, a été condamné jeudi par un tribunal militaire israélien à une peine de 30 ans d'emprisonnement pour une série d'attaques contre l'Etat hébreu, a annoncé l'armée israélienne.

Ahmed Saadat a toutefois été acquitté de l'accusation d'avoir planifié l'assassinat en 2001 du ministre israélien du Tourisme, Rehavam Zeevi, dans un hôtel de Jérusalem. Le procureur a estimé que les preuves étaient insuffisantes pour cette accusation.

Le FPLP, organisation radicale palestinienne, avait revendiqué à l'époque l'assassinat de ce ministre. Deux autres membres du FPLP ont été condamnés pour ce meurtre.

Ahmed Saadat était jugé devant le tribunal militaire d'Ofer, situé près de la ville de Ramallah, en Cisjordanie . Des Palestiniens, dont certains portaient le portrait de Saadat, ont manifesté devant l'édifice pour réclamer sa libération.

Ahmed Saadat avait été arrêté en 2006 par l'armée israélienne lors d'une opération dans la prison palestinienne où il était détenu.

La condamnation prononcée jeudi a été dénoncée par le responsable palestinien Saeb Erekat, qui a fait remarquer que Saadat était toujours député au Conseil législatif palestinien (Parlement).

Le Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza, a déclaré dans un communiqué que Saadat serait ôôparmi les premiers noms sur la liste de ceux dont nous exigeons" la libération en échange de celle du soldat israélien Gilad Schalit, capturé en 2006 par un commando palestinien.

Source : http://www.google.com/hostednews/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

La Presse Canadienne

Même date

26 décembre 2008