Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2456 fois

Jérusalem -

Le comité populaire jordanien refuse l'installation de caméras à Al-Aqsa

Par

Le comité populaire jordanien pour la défense de la mosquée Al-Aqsa a refusé d'installer des caméras à la Mosquée et a demandé au gouvernement jordanien d'annuler le projet. Le ministère jordanien des Awqaf s'est lancé il y a quelques jours dans des travaux préparatoires d'installation de 55 caméras autour de la Mosquée Al-Aqsa, selon Hayel Daoud, ministre jordanien des Awqaf.

Le directeur du comité, Abdulla Ebaidat a déclaré mercredi que cela fait plusieurs semaines que des ministres jordaniens répètent que des caméras de surveillance vont être installées sur le lieu saint, malgré le refus catégorique des Palestiniens et des Jérusalémites en particulier, ainsi que de larges segments de la population jordanienne, et bien qu'une telle mesure ait des conséquences néfastes quand les caméras seront utilisées dans l'intérêt de l'occupation israélienne.

Le communiqué demande que la décision soit reconsidérée car autoriser des caméras sur le site d'al-Aqsa permettra aux Israéliens de les utiliser comme preuves pour condamner les Jérusalémites qui défendent la mosquée Al-Aqsa contre les incursions répétées des colons et leurs tentatives d'y effectuer des rites talmudiques.

Le communiqué indique que des dirigeants israéliens ont à plusieurs reprises déclaré leur intention d'utiliser des caméras pour identifier les défenseurs d'Al-Aqsa et pour protéger les colons qui envahissent le lieu saint des Musulmans.

Ebaidat a dit que les dirigeants israéliens sont prêts installer les caméras avant la fête juive de Pâque, et il a fustigé le gouvernement jordanien qui a insisté pour que ces caméras soient installés avant même cette date.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 avril 2016