Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2648 fois

Syrie -

Le commandant du Hezbollah Kuntar tué dans un raid israélien sur Damas

Par

20.12.2015 - Damas (PIC)— Le Hezbollah a annoncé la mort de Samir al-Kuntar, un des ses officiers supérieurs, dans une frappe aérienne israélienne sur un immeuble de la ville de Jirmana, au sud de Damas, tandis que les médias syriens ont affirmé qu’il a été tué dans une attaque terroriste à la roquette.

Le commandant du Hezbollah Kuntar tué dans un raid israélien sur Damas

Les sites locaux d’information ont dit que l’attaque a coûté la vie à d’autres commandants du Hezbollah et des gens affiliés aux milices armées qui soutiennent le régime de Bashar al-Asad.

La chaîne syrienne satellitaire al-Ikhbariya a montré des images du secteur bombardé et a dit que plusieurs missiles ont ciblé l’immeuble de 6 étages et l’ont réduit à des décombres.

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche, le mouvement Hamas a condamné l’assassinat de Kuntar par Israël et a appelé la communauté internationale à Israël pour responsable de ses crimes.

Kuntar, druze libanais, a été incarcéré en Israël pour l’attaque de 1979 qui a liquidé des colons juifs à Nahariya, et a été libéré dans le cadre d’un accord qu’Israël a négocié pour récupérer les corps de deux soldats en juillet 2008.


Source : The Palestinian Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

20 décembre 2015