Envoyer cet article
Iran - 23 février 2017
Par PressTV
22.02.2017 - Le communiqué final de la sixième Conférence du soutien à l’Intifada palestinienne a insisté sur le fait qu’il fallait mettre fin à sept décennies d’occupation sioniste.
Le communiqué final qui a été lu mercredi 22 février au soir par Kazem Jalali, porte-parole de la conférence, affirme que celle-ci a eu pour but de donner de l’importance à la cause palestinienne dans la région et dans le monde.
Voici les principaux axes du communiqué final de la sixième conférence du soutien à l’Intifada palestinienne qui s’est tenue les 21 et 22 février à Téhéran :
- Appeler la communauté internationale à assumer ses responsabilités et de faire pression sur le régime sioniste pour mettre fin aux atrocités inhumaines.
- Condamner la poursuite de la politique de la judaïsation de Qods par le régime sioniste.
- Faire en sorte que les réfugiés palestiniens puissent retourner à leurs terres ancestrales, ceci étant leur droit naturel. Il faut pour cela organiser un référendum avec la participation des réels habitants de la Palestine afin qu’ils déterminent eux-mêmes leur destin et puissent libérer les territoires occupés par Israël. Ceci reste la seule voie, étant donné les échecs rencontrés jusqu'ici consistant à arriver à un compromis.
- Toute normalisation des relations avec le régime sioniste contribue à la violation institutionnalisée du droit du peuple palestinien. Le communiqué accueille les efforts internationaux y compris les activités des organisations civiles d’avoir sanctionné ce régime tout en appelant tous les pays à rompre des relations avec le régime sioniste.
Le texte avertit sur le danger croissant des armements nucléaires du régime sioniste et demande aux organisations internationales d’assumer leur responsabilité dans le sens du désarmement de ce régime pour assurer la paix et la sécurité mondiales.
Source : PressTV
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza8 mars 2021
Féministes contre la loi séparatisme – table ronde le jeudi 11 mars à 19h sur Zoom et FacebookIran
Résistances
PressTV
23 février 2017