Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3559 fois

Gaza -

Le convoi d'aide "Miles of Smiles 6" à Gaza (vidéo)

Par

Le 6ème convoi d'aide humanitaire "Miles of Smiles" est entré à Gaza mercredi dernier 5 octobre par Rafah avec une centaine de tonnes de médicaments, a rapporté le correspondant de Press TV à Gaza. Les activistes qui accompagnent le convoi viennent de pays européens, africains et asiatiques.

Le convoi a apporté des fournitures médicales indisponibles à cause du siège israélien sur la Bande de Gaza, et veut faire prendre conscience de la vie à Gaza.

Un membre du convoi venant d'Afrique du Sud, Ibrahim Ismael, a déclaré à Press TV, "il est évident que nous sommes tous au courant du siège et nous voulons par notre présence dénoncer la nature immorale du siège autant qu'aider le peuple de Gaza dans les moments de besoin."

Un membre koweiti participant au convoi a dit, "nous sommes venus pour soutenir le peuple palestinien à Gaza autant que nous pouvons."

Mercredi également, deux autres délégations d'Allemagne et de Tunisie représentant des organisations civiles ont conclu leurs visites à Gaza par la tenue de conférences de presse à Gaza-ville.

Une activiste allemand de l'organisation Pax Christy, Wiltrud Rosch Metzler, a dit à des journalistes que "pour nous, il est important de poursuivre notre travail contre le siège."

Elle a ajouté, "Nous avons également soutenu l'an dernier le Free Gaza Movement. Il est important de travailler contre le siège de Gaza et pour la fin de l'occupation israélienne."

L'activiste du convoi tunisien "Dignité", Sabrin al-Areebi, a déclaré qu'elle était là pour exprimer sa solidarité "avec nos frères et soeurs palestiniens qui veulent eux aussi une vie décente et digne."

GJH/MGH/MB

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Press TV

Même date

7 octobre 2011