Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1747 fois

Europe -

Le convoi européen ’Miles of Smiles 2’ en route pour Rafah

Par

Le convoi européen qui transporte de l’aide pour la Bande de Gaza est arrivé dans le port d’Alexandrie, Egypte, lundi 2 août.

Rashad Baz, porte-parole du convoi, a dit que le bateau avait accosté à Alexandrie et qu’il naviguerait ensuite vers Al-Arish, où il sera déchargé en préparation de son entrée dans la Bande de Gaza par la terre par le carrefour de Rafah, jeudi, en coordination avec les autorités égyptiennes.

Baz a déclaré qu’environ 100 bénévoles de différents pays européens, dont des députés, escortent 46 ambulances et pour environ 1 million d’euros d’équipement médical collectés par les organisations européennes humanitaires pour soutenir le peuple assiégé de Gaza.

Selon les accords signés avant le départ du bateau, une partie de l’aide médicale sera mise de côté pour les citoyens d’Egypte.

Le premier convoi ‘Miles of Smiles’ a réussi à entrer dans la Bande de Gaza en novembre dernier (avec une centaine de petits camions chargés d’aide médicale et de 260 fauteuils électriques, ainsi que plusieurs ambulances, 102 voitures pour transporter des handicapés et des ordinateurs pour les écoles de Gaza), après avoir été retenu à la frontière égyptienne pendant 25 jours.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 août 2010