Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1940 fois

Tulkarem -

Le correspondant et le cameraman de Ma'an détenus par l'Autorité Palestinienne à Tulkarem

Par

Les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne déguisées en civils ont détenu deux journalistes de Ma'an à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, hier mardi. Sami As-Sa'i, correspondant, et Muayyad Al-Ashqar, cameraman, ont été attaqués par les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne avant d'être emmenés à un poste de police. Les forces ont également confisqué la caméra d'Al-Ashqar.

Les deux employés de Ma'an couvraient une demonstration sit-in organisée par les avocats de Tulkarem en face du Tribunal de la ville, pour protester contre l'arrestation, arbitraire semble t'il, de l'avocat Muhammad Shadid.

Shadid a été arrêté sur ordre d'un juge, à l'intérieur du tribunal, après qu'une dispute ait éclaté entre le juge et l'avocat sur le retard d'une affaire que Shadid représentait.

Après que Ma'an ait contacté, mardi, le Ministère de l'Information à Tulkarem, le Chef de la Police Ma'roof Barbari s'est assuré que le correspondant et le cameramen soient libérés. Barbari aurait également ordonné à la police de l'Autorité Palestinienne de ne pas recommencer à attaquer les journalistes et les avocats, pendant le sit-in.

Un porte-parole de la police de l'Autorité Palestinienne à Tulkarem, Adnan Dmeiri, a déclaré à Ma'an, qu'il regrettait l'incident car la politique de la police "est de protéger les journalistes."

La grève était organisée par un sous-comité, dans le district de Tulkarem, pour condamner la détention de Shadid, qualifiée d'"illégale". Le chef du sous-comité, Yazid Makhluf, a souligné que Shadid a été détenu pendant qu'il était en fonction.

Pendant ce temps, les manifestants ont refusé de quitter le secteur "tant que Shadid n'était pas libéré." Bien que l'avocat ait été transféré, dans une voiture civile, au centre de la police, il n'avait pas encore été libéré dans la soirée d'hier mardi.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

3 décembre 2008