Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2042 fois

Palestine -

Le déni du droit au retour est responsable du naufrage de centaines de réfugiés palestiniens

Par

15 Octobre 2013 - Les responsables du naufrage d'un bateau transportant des centaines de réfugiés palestiniens au large de Malte sont ceux qui ont nié le droit au retour à notre peuple déplacé, a déclaré le Front populaire de Libération de la Palestine le 14 octobre 2013. Le déni du droit au retour du peuple palestinien dans les foyers d'où il a été déplacé par les forces sionistes et l'Etat d'occupation est la cause fondamentale de la souffrance d'hier et du sort tragique des réfugiés palestiniens.

De nombreux réfugiés palestiniens sont portés manquants ; leur bateau a coulé alors qu'ils émigraient à la recherche de sécurité, et des millions souffrent quotidiennement, leurs droits humains sont violés, ils sont harcelés et opprimés par l'occupation. La communauté internationale entière, qui soutien l'injustice continuelle, est complice dans cette tragédie et dans la catastrophe qui s'abat sur le peuple palestinien depuis 1948.
 
Le Front exprime sa peine et son chagrin les plus profonds pour la perte des fils et filles de notre peuple, des innocents perdus en mer, et exprime ses plus sincères condoléances à leurs familles. Il n'y a pas d'autre solution, pour notre peuple qui lutte pour survivre partout, en diaspora et en exil, que l'unité, la solidarité et la défense des droits de notre peuple au retour, à la libération et à l'auto-détermination. Nous devons tous nous unir pour affronter cette situation et apporter la justice, pour laquelle tant ont payé le prix fort du sang et de la souffrance, et les droits nationaux et humains.

Source : FPLP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

FPLP

Même date

17 octobre 2013