Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1411 fois

Naplouse -

Le député Hussam Khader appelle à resserrer les rangs et à assumer la responsabilité nationale

Par

Le député Hussam Khadr a lancé un appel de la prison de Haddarim appelant les masses du peuple palestinien à être à la hauteur de la responsabilité nationale, en cette période critique de l'histoire de notre cause nationale.

Le député Hussam Khadr a lancé un appel de la prison de Haddarim appelant les masses du peuple palestinien à être à la hauteur de la responsabilité nationale, en cette période critique de l'histoire de notre cause nationale, considérant que l'occupation israélienne porte l'entière responsabilité de la détérioration de la santé du président Arafat, à cause du siège qui lui a été imposé dès le début de l'Intifada par l'armée israélienne.


Khadr a ajouté que la sympathie et les sentiments populaires dont bénéficie Yasser Arafat de la part du peuple palestinien témoigne de l'ampleur de la crainte de l'avenir chez ce peuple. Arafat est celui qui a mené la lutte nationale palestinienne tout au long des décades passées, s'appuyant sur ses qualités et aptitudes personnelles.


Personne n'a jamais envisagé la période post-Arafat, mais sa maladie a mis les sentiments et les raisonnements palestiniens devant des questionnements qui n'avaient pas été pris en compte auparavant, surtout que la maladie de Arafat intervient dans une période politique trouble, aggravant la situation, étant donné que le gouvernement israélien cherche à imposer la politique du fait accompli.


Khadr a appelé la direction palestinienne à rejeter les divergences passées et à prendre au sérieux la nouvelle donne. Le président Arafat et sa maladie, ajoute t-il, nous mettent devant des équations difficiles et des possibilités épouvantables, qui exigent de tous un effort collectif pour sortir de cette période trouble, en prenant garde et en s'opposant à ceux qui essaient de prendre le pouvoir par la force.


Le député Hussam Khadr a ensuite appelé à la nécessité de mettre en action tous les cadres à l'intérieur de l'OLP, et notamment la présidence du conseil national, le comité exécutif et le conseil central, mais aussi le comité central de Fateh et le conseil révolutionnaire, afin que ces institutions puissent être en action permanente.


Khadr a mis en garde contre la présence de ceux qui cherchent à semer l'anarchie à l'intérieur de notre société, ce qui exige une précaution et un éveil élevé, au sein de tout notre peuple et de ses institutions de la sécurité, pour faire face à tous ceux qui veulent profiter du départ du président, dans le but de se faire soigner, pour imposer leurs programmes et leurs propres agendas.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Résistances

Même auteur

Hussam Khader

Même date

30 octobre 2004